Voix Off Femme - Home Studio Pro - Comédienne Voix Off
YouTube
Voix Off Femme - Home Studio Pro - Comédienne Voix Off
Source Connect
French Voice Over
Voix Off - Voix-Off - VoixOff - Home Studio Pro
Source Connect
Session Link Pro
French Voice Over - Voix Off Anglais
Soundcloud
Facebook
Linkedin

Une Voix Off Féminine à Votre Ecoute

Voix Off à Voix Off Pro - Voix Off Féminine à Votre Ecoute - Claudia Voix Off - Comment je suis devenue Voix Off, Comédienne Voix Off?

Je ne me suis pas posé la question: depuis l'âge de 7 ans, j'affirmais que je serai "Speakerine" à la radio.

Comment j’ai APPRIS mon METIER ?

Arrivée à Radio Monte Carlo Monaco (sélectionnée sur 7000 candidats), j’ai compris que je ne savais rien ! Les Ingénieurs du Son chez RMC étaient de vrais tueurs de vocation ! En fait, ils ne passaient sur rien, RIEN !

Toutes les semaines, nous avions droit à 3 heures de training technique en simulation d’antenne, dans un studio du sous-sol : et croyez-moi ! On apprend à parler avec eux !

On apprend à « étouffer les P », rentrer les M », « absorber les F » et « coincer les S » !

On apprend à lire un texte de 1.30 mn en 30 secondes, sans bafouiller, sans erreur de prononciation, sans avaler un seul mot ! Ça sert à quoi me direz-vous ? Parfois, on était short sur les intro, en retard pour lancer le journal, trop court pour annoncer la météo… Alors il fallait aller vite… TRES vite !

Comment je suis passée de « Animatrice Radio » à « Voix Off » ?

Naturellement ! A l’antenne, nous devions souvent lire des annonces publicitaires en live. Le client payait moins cher, mais le résultat devait être là. Et dites-vous que si vous lui sabotez son annonce, il ne voudra pas payer, si il ne veut pas payer, le comptable se fâche ! En plus, notre cher DA (Directeur d’Antenne) nous écoutait où qu’il soit ! Et avait toujours un téléphone sous la main (sans portable) pour vous faire savoir que « on allait en reparler »…

Et croyez-moi, vous n’avez pas envie d’en « reparler » avec votre DA !

A force de pratiquer les trainings, les exercices en direct, vous apprivoisez votre voix, vous l’emmenez où vous voulez !

Un jour, après des années, avec cette expérience irremplaçable et ce bonheur permanent de faire « un bon job » j’ai créé mon studio d’enregistrement perso (découvrez-le ICI), et tous les jours, je remercie ces Ingés Son hors pair, le DA qui m’a embauché (Patrice Pouilloux, si tu m’entends), et cette folle ambiance que j’ai connu où nous n’aimions qu’une seule chose : être les meilleurs !

Comment j'en ai fait mon METIER?

En apprenant ! Une jolie voix ne suffit pas, et même, peut desservir: On vous dit "Tu as une jolie voix, tu devrais faire des Voix" et paf ! Un site internet, un micro et le tour est joué... NON ! Voix Off, c'est un métier qui s'apprend ! J'ai d'abord appris à devenir animatrice radio dans une radio locale de Cannes. Les "blancs" à l'antenne, les Bafouillages ne pardonnent pas, j'ai mis un mois pour m'adapter à ces trucs étranges que sont un micro, un larsen, un niveau, un gain ; Puis à apprivoiser ma bouche, oui oui, ma bouche ! Quand on parle, les consonnes fusent comme des couteaux mais on ne s’en rend pas compte. Derrière un micro, pas pareil ! Les « P » se transforment en bombes sonores, les « M » en « mouap », les « S » en sifflets et les « F » en « frouppppffff ». Et même dans un bon casque audio, on ne les entend pas forcément, tout à son plaisir de parler dans le micro !

Au bout d’un mois, l’instinct a fonctionné et j’ai amélioré mon élocution.

  

Voix Off Claudia

  

De VOIX OFF à Voix Off PRO

Comment je suis devenue Voix Off, Comédienne Voix Off?


Je ne me suis pas posé la question: depuis l'âge de 7 ans,

j'affirmais que je serai "Speakerine" à la radio, point.

Comment j’ai APPRIS mon METIER ?


Arrivée à Radio Monte Carlo Monaco (sélectionnée sur 7000 candidats), j’ai compris que je ne savais rien ! Les Ingénieurs du Son chez RMC étaient de vrais tueurs de vocation ! En fait, ils ne passaient sur rien, RIEN !

Toutes les semaines, nous avions droit à 3 heures de training technique en simulation d’antenne, dans un studio du sous-sol : et croyez-moi ! On apprend à parler avec eux !

On apprend à « étouffer les P », rentrer les M », « absorber les F » et « coincer les S » !

On apprend à lire un texte de 1.30 mn en 30 secondes, sans bafouiller, sans erreur de prononciation, sans avaler un seul mot ! Ca sert à quoi me direz-vous ? Parfois, on était short sur les intro, en retard pour lancer le journal, trop court pour annoncer la météo… Alors il fallait aller vite… TRES vite !

Comment je suis passée de « Animatrice Radio » à « Voix Off » ?


Naturellement ! A l’antenne, nous devions souvent lire des annonces publicitaires en live. Le client payait moins cher, mais le résultat devait être là. Et dites-vous que si vous lui sabotez son annonce, il ne voudra pas payer, si il ne veut pas payer, le comptable se fâche ! En plus, notre cher DA (Directeur d’Antenne) nous écoutait où qu’il soit ! Et avait toujours un téléphone sous la main (sans portable) pour vous faire savoir que « on allait en reparler »…

Et croyez-moi, vous n’avez pas envie d’en « reparler » avec votre DA !

A force de pratiquer les trainings, les exercices en direct, vous apprivoisez votre voix, vous l’emmenez où vous voulez !

Un jour, après des années, avec cette expérience irremplaçable et ce bonheur permanent de faire « un bon job » j’ai créé mon studio d’enregistrement perso (découvrez-le ICI), et tous les jours, je remercie ces Ingés Son hors pair, le DA qui m’a embauché (Patrice Pouilloux, si tu m’entends), et cette folle ambiance que j’ai connu où nous n’aimions qu’une seule chose : être les meilleurs !

Comment j'en ai fait mon METIER?


En apprenant ! Une jolie voix ne suffit pas, et même, peut desservir: On vous dit "Tu as une jolie voix, tu devrais faire des Voix" et paf ! Un site internet, un micro et le tour est joué... NON ! Voix Off, c'est un métier qui s'apprend ! J'ai d'abord appris à devenir animatrice radio dans une radio locale de Cannes. Les "blancs" à l'antenne, les Bafouillages ne pardonnent pas, j'ai mis un mois pour m'adapter à ces trucs étranges que sont un micro, un larsen, un niveau, un gain ; Puis à apprivoiser ma bouche, oui oui, ma bouche ! Quand on parle, les consonnes fusent comme des couteaux mais on ne s’en rend pas compte. Derrière un micro, pas pareil ! Les « P » se transforment en bombes sonores, les « M » en « mouap », les « S » en sifflets et les « F » en « frouppppffff ». Et même dans un bon casque audio, on ne les entend pas forcément, tout à son plaisir de parler dans le micro !

Au bout d’un mois, l’instinct a fonctionné et j’ai amélioré mon élocution.

Allez... Pour le fun !

Enregistrer en solo, seul dans son propre studio d'enregistrement peut sembler "très confortable". Mais en fait, pas tant que ça: rien ne remplace une équipe bien rodée pour galvaniser les troupes et obtenir THE séance d'Enregistrement ! Grâce à Internet, on peut enregistrer à "distance": Source Connect, Team, Zoom et autres nous permettent de nous retrouver tous ensemble mais... chacun chez soi ;-)))

DA, Client, Agence, Ingé Son, Voix Off, on se connecte et on peut enregistrer dans de très bonnes conditions. Par sécurité, je fais toujours un enregistrement "backup" lors des sessions Source Connect ou Session Link Pro: on ne sait jamais, et l'ingénieur du son récupère l'intégralité de la session.


Tous droits réservés

Claudia Comédienne Voix Off - 2023

Toute reproduction totale ou partielle est strictement INTERDITE

Toute utilisation FRAUDULEUSE à des fins de copie, plagiat, personnel ou professionnel, tout détournement d'images ou de sons présents sur ce site internet à des fins de promotion professionnelle ou personnelle feront l'objet de poursuites pénales

WebCreator